WARNING !
N.B AVANT LECTURE DE CETTE CHRONIQUE : POUR TOUS CEUX QUI S'INSURGERONT, CECI EST DE L'HUMOUR ET RIEN D'AUTRE ! JE N'AI RIEN DE PERSONNEL CONTRE MENZO, LA F.F, LES HANDICAPÉS, LES TOURS BUS NI MÊME LES OURSINS !
"ON PEUT RIRE DE TOUT, MAIS PAS AVEC N'IMPORTE QUI".
***
LORELEÏ TROUVE TOUJOURS UNE BONNE EXPLICATION A TOUT !
AUJOURD'HUI, LA QUESTION EST : MAIS POURQUOI DIANTRE MENZO FAIT-IL PARTIE DE LA FONKY FAMILY ALORS QU'IL RAPPE ENCORE MOINS BIEN QUE LE FERAIT MA GRAND-MÈRE SOUS POPPERS LÂCHÉE DANS UN BATTLE ?
LORELEÏ VOUS REPOND !
Comment expliquer qu'un combo aussi talentueux que le fut la Fonky family à ses grandes heures (période "Si Dieu Veut") ait accepté d'intégrer en ses rangs un mec qui, avouons-le, doit sûrement mieux réussir à faire un triple salto arrière jambes croisées doigts dans le nez avec réception sur le gros orteil droit puis roulé-boulé sur le côté que de rentrer un seize mesures correctement sans passer pour un dégénéré attardé ?
Loreleï vous explique tout :
D'aucun affirme que Menzo, Comorien d'origine, est seulement membre de la F.F afin qu'il y ait un énergumène capable de représenter cette communauté largement majoritaire à Marseille et ainsi, la fédérer au groupe. Comme le petit Soprano, à l'époque de la formation de la F.F, n'était encore qu'un sale morveux haut comme trois pommes qui ingérait ses crottes de nez (qui a dit que ça n'avait pas changé ???!!), le seul représentant des Comores disponible à Marseille à ce moment-là était Menzo (son cousin Patrick étant parti à la chasse aux oursins dans les Calanques).
Il y a certes une grande part de vérité à cela (Bien que l'on n'ait jamais pu vérifier si Patrick était effectivement parti pêcher l'oursin ou s'il avait pris le chemin du PMU marseillais le plus proche pour se pinter la gueule avec les copains.). Cela étant dit, cette supposition, à elle seule, ne peut prétendre à une tangible explication de ce drame national musical qui nous a fait bousiller les bandes magnétiques de nos cassettes de la F.F à force de passer en avance rapide tous les couplets que Monsieur Menzo nous infligeait.
Je tente ici de rétablir une vérité et de rendre à César ce qui lui appartient : Non ! ne jetez pas la pierre à la F.F ! Ces pauvres gens n'étaient pas fous ! Ces pauvres gens n'étaient pas sourds ! Ces pauvres gens avaient une solide raison d'accueillir en son sein cet ersatz de MC qui rappe encore moins bien que le ferait ma grand-mère sous ecstasy ! Pour leur honneur, je me dois aujourd'hui de vous l'expliquer. La voici :
Être musicien dans notre beau pays hexagonal est une chose ardue de nos jours : On court après les producteurs, les concerts, les cachets, les journalistes qui écrivent des choses mauvaises à notre encontre afin de les tabasser... Et lorsqu'on parvient enfin à signer, auprès d'une major ou d'un label indépendant, il ne faut pas croire que tout est gagné ! On se doit d'économiser chaque denier. (Les temps sont durs, on vous a dit, suivez !!).
Aussi, alors qu'en indépendant fougueux on sillonnait les routes de campagne, de concert en concert, à bord de notre rutilante Super 5 rouge où l'on s'entassait à 6, voilà qu'une major met à la disposition d'un groupe fraichement signé un énorme Tour Bus afin de partir en tournée. Une aubaine, me direz-vous ? Que nenni ! C'est là que notre drame prend forme.
Je ne sais s'il vous est venu un jour à l'idée de garer un Tour Bus sur une place ne pouvant accueillir qu'une Super 5. ne le tentez pas : C'est impossible. Aussi, nos jeunes rappeurs ce sont retrouvés confrontés à ce grand dilemme que tout musicien connaît et qui est : "Mais on va le garer où, ce putain de tour bus de meeeeeeeeeeeeeeerde". C'est là que l'énigme Menzo est résolue.
Pendant que les autres groupes musicaux galéraient à trouver une place assez grande pour ranger leurs beaux Tour Bus et collectionnaient les amendes gentiment distribuées par nos amies les Pervenches, la FF a trouvé la solution : Ils ont intégré Menzo dans leurs rangs. Ainsi, grâce à lui, ils ont pu se garer sur toutes les places handicapées avoisinant la salle de concert où ils se produisaient sans crainte de se prendre une amende !
C'est ainsi que j'explique la présence de Menzo au sein de la Fonky Family : Sans lui et sa carte handicapé, le Tour Bus de la FF n'aurait jamais trouvé à se garer aux abords des salles de concert et aurait compilé les amendes.
Croulant sous les dettes, ils auraient fini par devoir dissoudre le groupe après avoir dilapidé les recettes de "Si Dieu Veut" afin de les éponger et l'album "Art de Rue" n'aurait jamais vu le jour... Ce qui n'aurait pas été un mal, tout compte fait.
NOUS NE VOYONS PAS D'AUTRE EXPLICATION !
A demain pour une nouvelle théorie de Loreleï !
(SI JE SUIS ENCORE EN VIE ! lol)
(SI JE SUIS ENCORE EN VIE ! lol)